Aujourd’hui, je désirais faire quelque chose qui diffère un peu de d’habitude. Plutôt que d'un article, j’ai choisi de vous faire un petit quizz bien-être. C’est le genre d’outil avec lequel j’adore travailler. Très ludique, il permet d’ouvrir les yeux sur certaines choses d’une façon moins académique.
Répondez-y de façon la plus honnête possible afin que les conseils prodigués dans les réponses vous soient efficaces.
Vous êtes prêts ?
Alors sans plus tarder, commençons.

Today I wanted to do something that differs a little from usual. Rather than make an article, I chose to make a little wellness quiz. This is the kind of tool I love to work with. Very playful, it allows to open your eyes on certain things in a less academic way. Answer as honestly as possible so that advices provided in the answers can be effective.
Are you ready ?
So, let’s start.

 

IMG_8915

 

1) Une facture est arrivée dans votre boite aux lettres. Vous pensez :
An invoice has arrived in your mailbox. You think :

 A) Zut, franchement j’aurais préféré une meilleure nouvelle.
B) Bon, et bien cela fait parti de la vie, de toute façon j’avais prévu l’argent pour la payer.
C) C’est la catastrophe ! Je déteste ça ! Je vais encore être fauché(e)…

A) Damn, frankly I would have preferred better news.
B) Well, that's part of life, anyway I planned the money to pay for it.
C) It’s a catastrophe ! I hate that ! I will be poor again ... 

 

2) Noël arrive, êtes-vous heureux ? 
Christmas is coming, are you happy ? 

A) Oui, c’est sympa. On peut voir sa famille. Par contre, les repas sont interminables et il faut faire des cadeaux…
B) Très ! Je trouve les fêtes géniales ! J’adore Noël !
C) Un calvaire. Une fête commerciale pour faire de l’argent.

A) Yes, it's nice. We can see our family. On the other hand the meals are endless and it is necessary to make gifts ...
B) Very ! I find the parties great ! I love Christmas !
C) A trial. A commercial party to make money.

 

IMG_8913

 

3) Un ami vous propose de tester le dernier restaurant à la mode. Que dites-vous ? 
A friend invites you to try the latest fashionable restaurant. What do you say ?

A) Ça à l’air sympa. Par contre ça va peut-être être un peu cher donc, je réfléchis. 
B) C’est trop bien ! Allons-y dès que possible !
C) Ah non, encore un truc à la mode qui va coûter un bras.. Je préfère manger à la maison.

A) That looks nice. But it may be a bit expensive so I have to think.
B) It’s too good ! Let's go as soon as possible !
C) Oh no, still a fashionable thing that will cost an arm .. I prefer to eat at home.

 

4) La fin d’une saga d’un de vos films préférés ne vous a pas plue, du coup, vous êtes énervé(e). Que faites-vous ?
The end of a saga of one of your favorite movies did not please you, so you're upset. What are you doing ?

A) Arg ! La suite de mon film préféré en plus ! Ils me l’ont fichu en l’air ces idiots ! Pff, ça m’énerve… Bon, heureusement que je sais qu’un hamburger et une soirée sympa avec les copain(e)s m’attendent.
B) Bon, ok, ça m’énerve. Mais ce n’est qu’un film. Je respire un grand coup et me dis que je peux créer ma propre version de cette fin qui m’a tant déplue si je le désire. Sinon, à part ça, un burger, ça vous tente ?
C) Non mais franchement, ça me soûle grave. Ça y est ils ont gâché ma soirée… Je sais que je vais en parler durant tout le repas au resto prévu après… Mais quel bande de nuls !

A) Arg ! The end of my favorite movie ! They ruined it these morons ! Pff, it annoys me ... Luckily I know that a hamburger and a nice evening with friends awaits me.
B) Ok, that annoys me. But it's only a movie. I breathe a great blow and tell myself that I can create my own version of this ending that I am so displeased, if I want it. Otherwise, do you want a burger ?
C) No, seriously, it sucks me. That's it, they ruined my evening ... I know I'll talk only about it during the meal at the restaurant after ... But what a bunch of dummies !

 

IMG_8914

 

5) Vous venez d’échouer à un examen auquel vous vous étiez pourtant bien préparé. Du moins c’est ce que vous pensez. Comment réagissez-vous ?
You have failed an exam that you were well prepared for. At least that's what you think. How do you react ?

A) Oh non ! C’est pas vrai ! Le cauchemar. J’ai trop envie de pleurer. Je crois que je vais avoir besoin d’une bonne glace. 
B) Je suis énervé(e) et triste. J’avais travaillé dur. Bon, au moins l’avantage est que je vais pouvoir apprendre de mes erreurs. En prenant du recul, je vais pouvoir voir ce qui n’a pas été et retenter l’examen. 
C) Pff ! De toute façon, je le savais que j’allais échouer. Je suis nul(le). 

A) Oh no ! It's not true ! It’s a nightmare. I want to cry. I think I'm going to need a good ice cream.
B) I am angry and sad. I had worked hard. Well, at least the advantage is that I will learn from my mistakes. In hindsight, I will be able to see what was not good and repast the exam.
C) Pff anyway I knew I was going to fail. I'm good in nothing.

 

6) Dans le cadre de votre travail, vous entendez des ragots vous concernant. Comment réagissez-vous ? 
During your work, at your office, you hear gossip about you. How do you react ?

A) Ça m’énerve ! Pff franchement ils ont que ça à faire ou quoi ? Si ça continue j’irais les voir en face pour leur demander quel est le problème.
B) Cela ne m’atteint pas. Que les gens parlent, peu importe. De toute façon, je ne peux pas empêcher les autres de me critiquer. Je les plains par contre. S’ils ont le temps pour ça c’est que leur vie ne doit pas être correctement remplie. 
C) Non mais quel(le)s @##@@ ! En plus je n’ai rien fait ! En tout cas je ne comprends pas ce que j’ai pu leur faire ! Et bien puisque c’est comme ça, moi aussi je vais me mettre à répandre des rumeurs, ils vont voir !

A) It annoys me ! Pff, honestly, they just able to do that or what ? If it continues I would go see them to ask in their faces what the problem is.
B) It does not affect me. People talk, whatever. Anyway I can not stop critics on me. I pity them. If they have time for that, their life must not be properly fulfilled.
C) No, but what is it ? @ ## @@ ! In addition I did not do anything ! I do not understand what I could do to them ! Well this is it, I can start spreading rumors too, they will see !

 

IMG_8912

 

Si vous avez une majorité de A/ If you have a majority of A

Vous faites parti des personnes qui ont une bonne moyenne. 

Vous n’êtes pas toujours très positifs mais vous savez voir le verre à moitié plein. 
Afin de vous améliorer, entraînez-vous.
Vous pouvez utiliser au quotidien des affirmations positives ou utiliser des petites techniques de visualisation. Par exemple, forcez-vous à regarder des choses qui vous plaisent dans la rue lorsque vous marcher, ou au contraire détournez le regard de quelque chose que vous trouvez déprimant.
Forcez-vous à recommencer les choses que vous n’avez pas réussi la première fois en changeant votre stratégie et en adaptant votre comportement.
Un bon exercice est de réagir face à un échec en termes : Bon, et que vais-je faire ensuite ? Cela vous permet de vous projeter dans le futur et donc de vous créer des projets. 
De plus, cela vous permettra de passer plus vite à autre chose et donc de ne pas ruminer. 

Continuez, vous êtes sur la bonne voie !

 

You are part of people who have a good average. 

You are not always very positive but you know how to see the glass half full. In order to improve yourself, train yourself. 
You can use positive affirmations daily or use small visualization techniques. For example, force yourself to look at things you like on the street when you walk, or look away from something you find depressing. Force yourself to do things again that you did not succeed the first time by changing your strategy and adapting your behavior. 
A good exercise is to react to a defeat in terms : Well, what will I do next ? This allows you to project yourself into the future and thus to create projects. In addition, it will allow you to move faster to something else and therefore not to think again at these bad things.

Continue, you are on the right way !

 

Si vous avez une majorité de B/ If you have a majority of B

Vous faites parti des positifs supers optimistes.

Tout semble donc bien parti pour vous, continuez sur votre lancée. 
N’oubliez pas de le travailler chaque jour tout de même car avec la négativité qui nous entoure il est facile de pouvoir basculer. D’ailleurs si cela vous arrive pas de panique. Vous êtes un être humain après tout. L’important est d’intégrer vos sentiments puis de les évacuer en douceur afin de pouvoir redevenir vous-même une fois que vous aurez l’esprit de nouveau libre. 

Bravo à vous !

You are part of the super optimistic positives. Everything seems right for you, continue. 

Do not forget to work it every day anyway because with the negativity around us it is easy enough to switch. Besides, if you do, not panic. You are a human being after all. 
The important thing is to integrate your feelings and then evacuate them gently in order to be able to become yourself again once you have the spirit free. Congratulations to you !

 

Si vous avez une majorité de C/ If you have a majority of C

Vous faites parti des personnes qui doivent travailler votre positivité de façon assidue.

Commencez par vous séparer de tout ce qui vous dépriment autour de vous.
Faites du tri dans votre vie et du ménage.
Fréquentez le moins possible les gens négatifs et perdants.
Ensuite sortez, boostez-vous, rencontrez de nouvelles personnes.
Arrêtez de parler de vous de façon négative.
Puis, pensez à vos projets, en avez-vous ? A quel stade en sont-ils ? Créez-vous des objectifs.
Vous avez du travail mais avec de la volonté on est capable de tout, alors gardez courage !

You are part of the people who must work your positivity very hard. 

Begin by separating yourself from all the things around you that are depressing you. 
Sort your life and clean your house. 
Frequent as less as possible negative and loser people.
Then go out, move, meet new people.
Stop talking of yourself in a negative way.
Then think about your projects, do you have any ? At what stage are they ? Create your goals.
You have work but with your determination everything is possible, so be brave !

 

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez bien aimé.
Je vous dis à mardi prochain.
Prenez soin de vous.

That’s all for today. I hope you will like it. 
I will see you next Tuesday.
Take care of you !

 

Orchidée

 

Texte et photos par/ Text and photos by : Orchidée